Ad Code

Responsive Advertisement

Es-tu né stupide ou es-tu devenu stupide?

 Mon patron m'a demandé :" Es-tu né stupide ou es-tu devenu stupide?"Que puis-je lui répondre poliment?

Es-tu né stupide ou es-tu devenu stupide?"


Es-tu né stupide ou es-tu devenu stupide? C'est la question que mon patron m'a posée il y a quelques jours. Je ne sais pas quoi lui répondre parce que je pense qu'il a tort et que son esprit s'assombrit à cause du stress. Mais en même temps, j'ai peur de décevoir un homme qui me donne un travail et me paie pour le faire...


Parce que c'est lui qui le dit.


Vous devriez être en mesure de répondre à cette question.


Vous devriez pouvoir le faire poliment, car c'est la bonne chose à faire dans toute situation où quelqu'un essaie de vous provoquer ou de vous mettre sur la défensive.


Vous devriez être capable de répondre sans être intimidé par votre patron, et avec la certitude que votre propre intelligence et compétence ne sont pas en cause ici.


Parce que tu penses que je suis stupide, de toute façon.


Vous ne pouvez pas discuter avec la vérité. S'il pense que vous êtes stupide, alors c'est vrai pour lui et il n'y a pas grand-chose à faire à ce sujet.


S'il ne pense pas que vous êtes stupide, pourquoi poserait-il la question? S'il pense que tu es intelligent mais veut t'insulter, alors pars.


Est-ce une question ou une affirmation?


Tout d'abord, vous devriez vous demander si c'est une question. Si c'est le cas, la réponse est probablement oui.


Si ce n'est pas le cas, vous pouvez probablement être d'accord avec ce qu'ils disent et passer à un autre sujet de conversation (ou peut-être rentrer tôt à la maison).


C'est un excellent moyen de passer à travers une conversation gênante. S'il y a une question à laquelle vous ne pouvez pas répondre, demandez-leur simplement s'ils veulent la réponse. S'ils disent oui, alors donnez-le-leur; sinon, passez à un autre sujet. Ceci est également utile lorsque quelqu'un vous pose une question qui n'est pas vraiment appropriée (comme combien d'argent gagnez-vous?).


Si vous ne pouvez pas répondre à la question, dites simplement que ce n'est pas quelque chose dont vous parleriez en public. Ensuite, demandez-leur s'ils veulent une réponse et s'ils le font, donnez-la-leur; sinon, passez à un autre sujet. C'est un excellent moyen de passer à travers une conversation gênante s'il y a une heure ultérieure, vous pouvez en parler ensuite. Sinon, il peut être préférable de laisser le commentaire passer sans autre discussion..


Cela dépend de la réponse que vous recherchez.


Bien sûr, la réponse à cette question dépend vraiment de ce que vous voulez que votre patron entende.


Si vous cherchez une discussion plus longue sur la façon dont vous pouvez améliorer vos performances, il est préférable de ne pas être sur la défensive et de supposer que c'est parce qu'il pense que vous êtes stupide. Au lieu de cela, dites-lui que vous appréciez ses commentaires et que vous souhaitez plus de détails sur ce qu'il entend par "stupide."


Si d'un autre côté, il vous accuse d'être stupide ou a fait une remarque offensante sur les stupides en général—par exemple: "Tu es tellement stupide!"- il vaut peut-être mieux répondre par quelque chose dans ce sens:


"Je suis désolé si j'ai fait quelque chose de mal. Pourrions-nous en parler plus tard?"


Si j'étais né stupide, je pense que j'ai réussi à rattraper mon retard.


Si je suis né stupide, je pense que je me suis rattrapé à la fin.


Vous dites que vous n'êtes pas stupide, et vous avez travaillé dur pour surmonter votre stupidité passée.


Je ne dis pas que tu es stupide, et je pense que personne d'autre ne l'est non plus. Je dis juste que certaines personnes sont nées stupides.


Je pense que je me suis rattrapé à la fin. Vous dites que vous n'êtes pas stupide, et vous avez travaillé dur pour surmonter votre stupidité passée. Je ne dis pas que tu es stupide, et je pense que personne d'autre ne l'est non plus.


Tu sais quoi? C'est nul d'être ton patron. C'est sûr... J'aurais pu choisir mieux, tu ne crois pas?


Tu sais quoi? C'est nul d'être ton patron. C'est sûr... J'aurais pu choisir mieux, tu ne crois pas?


Es-tu né stupide ou es-tu devenu stupide? Je ne sais pas, mais je sais que vous me rendez stupide en beuglant comme un fou et en insultant mes collègues. Même si je suis toujours capable d'admettre qu'il y a des moments où vos pensées sont plutôt pertinentes, et ce n'est pas pire quand on est au travail (heureusement pour tout le monde!).


Le point à retenir ici devrait être que vous devriez toujours être poli et respectueux. 


Ne soyez pas sarcastique, ne soyez pas sur la défensive et ne vous fâchez pas. Si vous pouvez le faire, votre patron vous respectera davantage et il pourrait ne plus utiliser un tel langage autour de vous.


Je vous suggère également de prendre le temps de discuter de cœur à cœur avec votre patron. Faites-lui savoir que son utilisation de blasphèmes est inacceptable et demandez-lui de ne pas le refaire autour de vous. S'ils continuent, vous devrez peut-être les signaler ou trouver un autre emploi.



Nous avons tous des points faibles et des points forts. Votre patron est aussi vulnérable que vous, et peut-être a-t-il un point faible qui vous fait paraître intelligent à ses yeux.



Nous avons tous des points faibles et des points forts. Votre patron est aussi vulnérable que vous, et peut-être a-t-il un point faible qui vous fait paraître intelligent à ses yeux.


J'ai beaucoup de points faibles dans ma vie, et je les ai acceptés. Je suis un enseignant qui passe ses journées à faire des corrections et à donner des cours. Les élèves viennent souvent me voir pour me dire qu'ils ressentent le besoin d'être plus intelligents qu'ils ne le sont parfois à l'école. Cela m'a toujours surpris que des personnes très intelligentes se sentent gênées ou malchanceuses dans la vie, mais cela peut arriver à n'importe qui.


Je suis professeur. Les étudiants se présentent souvent comme des personnes très intelligentes, mais qui ne travaillent pas beaucoup et ne sont pas motivées. En fait, c'est une façon de justifier leurs résultats scolaires.


Vous pouvez être intelligent et encore besoin de travailler dur.


Je suis professeur et je crois que les excuses des étudiants comme “Je ne suis tout simplement pas très bon en mathématiques " ou "Ce truc est trop dur pour moi” sont souvent utilisées par les étudiants qui essaient d'expliquer leurs mauvaises notes. Le fait est que de nombreux étudiants sont capables de bien plus que ce pour quoi ils s'attribuent le mérite—et vous êtes peut-être l'un d'entre eux! (Si seulement nous pouvions passer de l'autre côté.)


Par exemple, si un élève avait du mal avec son cours de mathématiques, mais qu'il me disait ensuite qu'il avait suivi le calcul AP au lycée et qu'il avait reçu un A+, cela me ferait me demander s'il comprenait vraiment ce que signifie être intelligent. S'il avait réussi le cours en mémorisant des formules sans comprendre pourquoi elles fonctionnaient, ce n'était peut-être qu'une petite façon de démontrer son intelligence. Ou peut-être y avait-il d'autres compétences qu'il n'avait pas encore?


Les personnes qui réussissent ont généralement des points faibles dans plusieurs domaines de leur vie.


Les personnes qui réussissent ont généralement des faiblesses dans plusieurs domaines de leur vie.


Une faiblesse est un point faible, ou quelque chose qui vous empêche d'atteindre vos objectifs.


Il est important de comprendre quelles sont vos faiblesses afin de pouvoir y remédier et devenir une meilleure version globale de vous-même!


J'ai plusieurs personnes très intelligentes dans ma famille. Avec l'âge, ils les oublient souvent, ce qui rend leur vie plus difficile que celle des autres.


On parle beaucoup de la façon dont le succès vient plus facilement à certaines personnes que d'autres, mais d'après mon expérience, ce n'est pas si simple. Les personnes qui réussissent sont disciplinées et travaillent dur pour améliorer leurs compétences dans tous les domaines. Ils n'oublient pas leurs forces et ne se laissent pas intimider par ceux qui n'ont pas autant de talent ou de compétences. Cela les rend plus forts que les autres et leur donne la capacité de réussir dans tous les domaines de la vie.


J'ai beaucoup de parents qui sont intelligents et qui réussissent dans leurs domaines. Mon grand-père était ingénieur pour la NASA; mon oncle est un architecte qui a conçu des bâtiments à travers le monde; ma mère travaille dans une entreprise de marketing en tant que directrice créative; Je termine actuellement mon doctorat en mathématiques à l'Université Harvard; un autre cousin écrit des scénarios pour des films mettant en vedette Leonardo DiCaprio—la liste est longue!


Dans la plupart des cas, les personnes qui réussissent sont beaucoup plus disciplinées que les autres, car elles travaillent à améliorer leurs compétences et sont capables d'apprendre et de réussir dans tous les domaines de leur vie.


La discipline est la clé du succès. La discipline est un choix que nous faisons tous les jours et peut devenir une habitude avec la pratique.


Ce n'est pas facile, mais vous pouvez le faire!


La discipline est une compétence qui peut être apprise et pratiquée au fil du temps. Cela ne vient pas naturellement pour tout le monde; certaines personnes sont naturellement plus disciplinées que d'autres, mais tout le monde peut développer la discipline en pratiquant la maîtrise de soi et en se concentrant sur des objectifs à long terme pour leur vie au lieu de plaisirs à court terme comme des biscuits aux pépites de chocolat ou regarder la télévision toute la journée au lieu de faire ses devoirs.




Je crois que les personnes qui réussissent sont plus disciplinées que celles qui échouent, car elles ont compris la valeur de l'effort et prennent le temps de travailler à l'amélioration de leurs compétences.


Ad Code

Responsive Advertisement