Ad Code

Responsive Advertisement

Match Manchester city contre le Real de Madrid 4-3 en demi-finale de la ligue des Champions

 Résumé et réaction sur ce match

Manchester city contre le Real de Madrid 4-3 en demi-finale de la ligue des Champions

Photo de l'équipe 

C'est un plaisir de voir un match aussi parfait, la qualité technique du match avec des joueurs et des individualités au-dessus, on peut parler de tout, des individualités et du collectif. C'est rare de voir un match de cette qualité. Un point important est la supériorité technique et mental de Manchester city. Parce que Manchester city est largement au-dessus techniquement du Real de Madrid. Mais ce Real de Madrid est dingue, parce que avec aussi peu de répondant sur ce match, mettre 3 buts c'est tellement fou, que ça devient admirable. Et ça donne un match retour très prometteur parce que ça  reste ouvert. 


Ce match a été enthousiasmant et époustouflant, digne d'un match en demi-finale de ligue des Champions. 


Même si c'est pas tous les ans comme ça mais c'est un match magnifique. Le premier point est sur l'aspect technique on parle souvent de joueurs de foot qui fait des dribbles exetera... Mais en fait la technique c'est tout ce qu'on a vu ce soir. Parce que le Real de Madrid, certes a été dominé et sans vision de jeux on ne peut pas être en demi-finale. Ce qui va avec la technique est le physique, c'est le don de soi aller au-delà de sa capacité, et on a vu des joueurs fin de match très fatiguée en effet. Ces joueurs ont tout donné sans calculer. Mais on voit du foot justement pour voir ce que Manchester city à proposer collectivement, guardiola ce qu'il arrive à faire avec cette équipe car franchement c'est incroyable, de s'éclater en voyant ce match. On peut dire aussi que le Real de Madrid a beaucoup de qualités et que Benzema ce qu'il fait est dingue, Modric à 36 ans ce qu'ils arrivent à faire au milieu de terrain, et que le Real a pris et ils reviennent au score alors que ils sont subis des buts . C'est Manchester city qui permet au Real de se relancer, car ils ont eu les occasions et non pas marqué, et permettre au Real de Madrid qui a la roublardise te revenir dans le match. 


Car le Real de Madrid à des joueurs de très haut niveau. Et Karim Benzema marche sur l'eau actuellement. 


Mais c'est Manchester city qui permet au Real de revenir dans le match. Même quand Manchester city perd contre Liverpool il y a 4 ans, Liverpool est dingue mets Manchester city est toujours là dans les grands matchs. Mais aujourd'hui avec le ballon je parle pas défensivement car il y a eu des erreurs et on en parlera, mais avec le ballon je trouve que c'est l'heure meilleur match en ligue des Champions.

Évidemment on peut parler du but de Vénisius sur le côté du entre autres au mauvais placement du défenseur Aymeric Laporte. 


Mais est-ce que tout ça n'est pas du finalement dû au déséquilibre permanent qui est recherché par Manchester city. 


Le problème c'est que le défenseur Laporte n'est pas en déséquilibre sur le but de Vénisius, il doit venir compenser sur les côtés pour bloquer l'attaquant. Il fait une grosse erreur. Est-il omnibuler par Benzema ? Le défenseur est focalisé sur Benzema, car Karim est très surveillée par la défense comme du lait sur le feu. Et même en étant surveiller comme ça, Karim Benzema arrive à mettre 3 buts ce soir. À ce niveau la ça ne pardonne pas et les erreurs se paye cash. Mets le Real ne paye pas si cash que ça ! 


Le Real aurait pu payer plus cher l'addition. 


Mais bon le Real de Madrid en prend 4 quand même ( surtout en demi-finale de ligue des Champions ).

Dans l'ancienne règle, avec ce résultat de 4 à 3 pour Manchester city, le Real serait avantager les but à l'extérieur. Mais avec la nouvelle règle, c'est comme si le Real avait perdu 1 -0. Manchester city part quand même avec un avantage sur le match retour. Et ça promet quoi qu'il arrive un match extraordinaire pour le retour.



Mais essayons de hiérarchiser le match ? 



Ce qui était le plus génial c'est la domination collective de Manchester city. La façon de construire les attaques, les renversement de debrune, les contrôles de Fodaine, Il y A tous dans ce match quand on aime les renversements collectif, les passe les redoublement de passe, les mouvements des joueurs surtout dans la première période. 


Qu' est-ce que tu aimes dans ce football ?


Mais le mec qui me dit qu'il kiffe l'accélération de Vénisius ... Ça se comprend !! Le mec qui kiffe le centre et la course de Benzema... Sur son but... Ça se comprend !!! Car c'est ça aussi le foot c'est la classe. Et franchement la justesse technique et d'un côté comme de l'autre. Il y a des passes qui font mal à l'adversaire même si celles-ci ne sont pas décisives. Il y a des joueurs qui sont toujours au bonne endroit avec le récital que propose Manchester city . Quand on observe les déplacements des joueurs et le contrôle, en une touche ou 2 touches de balle, et toujours dans le sens du jeu. Comme par exemple Mahrez qui a tendance plus que les autres à venir percuté Et faire plusieurs touche de balle, il n'empêche qu'il fait énormément de bien à l'attaque de Manchester city. Il est dans le bon tempo avec sa passe magnifique sur le but de Debrune . 


Tout est bien huilée avec guardiola et vont vers l'avant comme fernandinho.


 C'est lui qui dépose le ballon sur la tête de Fodaine. Il récupère après un pressing, il ne joue jamais arrière droit, et il sait exactement ce qu'il doit faire. Et bien cela représente la magie de guardiola. Selon Karim Benzema, c'est une belle équipe de city, pendant 20 minutes ils nous ont mis beaucoup de pression et nous ont mis 2 buts. Mais on n'a pas lâché, les 25 dernières minutes de la première mi-temps on a commencé apprendre le ballon et a jouer et à revenir au score. C'est ça la marque de fabrique de ce Real de Madrid ne jamais paniquer et ne jamais lâcher. 

Ad Code

Responsive Advertisement